750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succès et catastrophes culinaires
22 novembre 2009

Tarte aux pommes

DSC07707

Ingrédients :

Pour la pâte brisée : 250g de farine ; 100g de sucre ; 125g de beurre mou ; 1 oeuf

Pour la garniture : 2 pommes ; de la compote de pommes ; cassonnade

Tout d'abord, faire la pâte brisée. Mélanger le sucre et le beurre mou. Ajouter ensuite la farine ; mélanger de nouveau. Et enfin, ajouter l'oeuf et continuer de mélanger. Vous obtenez donc une pâte. Moi je l'étale directement dans ma tourtière et je la mets au frigo le temps de préparer les pommes.

Pour la garniture, j'étale donc une couche de compote de pommes sur la pâte. Vous pouvez aussi remplacer par de la compote plus originale afin de varier les saveurs ! Ensuite je recouvre de tranches de pommes et enfin je saupoudre de cannelle et de cassonnade.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire la tarte pendant 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un classique toujours excellent, bise et bonne soirée
A
hum ca ma l'aire delicieu!!
Succès et catastrophes culinaires
Publicité
Publicité