750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succès et catastrophes culinaires
14 novembre 2009

Caramels mous au chocolat

DSC07679

DSC07676

La recette vient de Pascale Weeks (C'est moi qui l'ai fait !)

Ingrédients :

200g de bon chocolat au lait ; 250g de sucre ; 33cl de crème liquide ; 250g de glucose ; 1 sachet de sucre vanillé ; 10g de beurre demi sel.

Hacher le chocolat.

Dans une casserole, mettre les sucres, la crème et le glucose.Faire cuire sur feu doux jusqu'à 118°. (C'est très long !!)

Hors du feu, ajouter le chocolat et le beurre. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien lisse.

Verser le mélanger sur une flexipat (ou sur du papier sulfurisé. Egaliser la surface et la lisser.

Laisser refroidir puis couper en carrés. Emballer dans des papier à bonbons.

Mon mari les a adorés, mes filles également ; et comme promis, ils ne collent pas aux dents !! UN REGAL ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'achète aussi!!!!<br /> <br /> je me met ta recette sous le coude,j'ai des gourmandes à la maison qui devraient apprécier!!!
Succès et catastrophes culinaires
Publicité
Publicité