750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succès et catastrophes culinaires
28 novembre 2009

Encore un atelier macarons !

Me revoilà chez Lorette ce vendredi afin de partager un moment à faire de beaux macarons !

Le programme du jour : des macarons sucrés mais aussi salés ! Alors voici le menu :

Pour les sucrés :

- Banane-Caramel

- Mogador (chocolat au lait-fruit de la passion)

- Café (avec base crème au beurre)

- Praliné (avec base crème au beurre)

- Thé Matcha

Pour les salés :

- Foie gras-chutney ananas

- Roquefort-noix

- Chèvre-chutney framboises figues

DSC07771  DSC07798

Verdict :

Je ne suis pas du tout adepte des macarons salés ... Quand je suis rentrée chez moi, ça n'a pas beaucoup plu non plus. Les ganaches étaient très bonnes ; donc à garder sous le coude pour des verrines ou autres. Par contre, je ne retenterai pas l'expèrience de les mettre entre deux coques de macarons !

Pour les macarons sucrés, je suis toujours aussi fan ! J'ai tellement d'idées en tête mais cela devra patienter ... Noël approche et pour plaire au plus grand nombre, je vais me concentrer sur des parfums classiques (café, chocolat-piment d'espelette, vanille, pistache).

Pour l'ambiance, rien à redire ! Les ateliers chez Lorette, c'est super. Dommage, je suis en congé parental, j'ai du temps, mais pas les moyens financiers d'y aller souvent ... donc quand j'y vais, c'est la fête, le cadeau tant attendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Succès et catastrophes culinaires
Publicité
Publicité