750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succès et catastrophes culinaires
2 décembre 2009

Crash test macaron

DSC07899

Ce matin je me suis lancé dans des macarons improvisés. Si si c'est possible ! Pas besoin d'attendre de conserver des blancs d'oeufs, pas besoin de les laisser vieillir ... J'ai découvert les blancs d'oeufs séchés. Je connaissais les blancs liquide mais cela ne donnais pas un super résultat alors j'étais revenu à l'ancienne méthode.

Concernant la meringue italienne, je l'ai donc trouvée très ferme. Par contre, chez le fournisseur de sucre glace, on m'avait pas donné le même que d'habitude et j'avais pas fais attention. Mais maintenant que j'y repense, mes macarons au café étaient vraiment bisarres et je crois que c'est la faute de ce sucre glace. Il était très épaix, il faisait des grumeaux ...

Alors pour ceux à la vanille, il y a quand même des défauts, les coques ne sont pas très lisses mais je pense que c'est à cause de ce sucre glace et non pas les blancs séchés.

Enfin, sans plus attendre, voici le résultat en images :

DSC07889

DSC07896

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve que ces macarons sont très réussis.J'en goûterais bien un...
E
Ils sont superbes, bravo !<br /> Bisous
Succès et catastrophes culinaires
Publicité
Publicité